English • EspañolFrancaisLatvianDeutsch

Russian ArabicPolish Chinese 蒙召服从


The Ten Commandments are a gift from God to man, so that man may know how to live with his Maker and with other men. These laws are a moral compass for every soul, a code of ethics for every nation. To neglect them is to invite misery. To heed them is light and joy." - Pastor Schultze.

The Law and You: A Commentary on the Ten Commandments

$13.50 USD includes shipping and handling if mailed in the United States.

Make check payable to CTO Books.

Mail to: CTO Books PO Box 825 Kokomo, Indiana 46903

Please include your mailing address and telephone number should we need to call you!


« Je ferai d’eux et des environs de ma colline un sujet de bénédiction ; j’enverrai la pluie en son temps, et ce seront des pluies de bénédiction : » _ Ezéchiel 34 :26

Qu’il pleuve sur vous !

"Si vous obéissez à mes commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aimer l’Eternel , votre Dieu, et pour Lui rendre un culte de tout votre coeur et de toute votre âme. Je donnerai à votre pays la pluie en son temps ; celle de l’automne et celle du printemps, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; Je mettrai aussi dans ton champ de l’herbe pour ton bétail; tu mangeras et te rassasieras. Gardez-vous de laisser votre coeur être séduit ... " (Deutéronome 11 :13-16)

Voulez-vous qu’il pleuve sur vous ? Voulez-vous que des flots de bénédictions se déversent sur vous et votre foyer ? Voulez-vous voir murir ce que vous avez semé et produire une abondante moisson ? Je crois que oui. Ensemble, considérons donc le thème de la pluie. Je commencerai par vous poser plusieurs questions simples.

1. Pourquoi la pluie est-elle nécessaire ?

La pluie est nécessaire car sans elle, il ne peut y avoir de vie. Une graine a besoin d’eau pour germer, la jeune plante a besoin de pluie pour devenir une plante mature, et la plante mature a besoin de pluie pour porter du fruit . C’est aussi simple que cela. Et il en va de même dans le domaine spirituel. Sans pluie spirituelle, aucune personne récemment convertie ne germera pour ensuite enfonçer ses racines dans la vie et les plans de Dieu. Sans pluie du ciel, chaque personne nouvellement convertie se déssèchera et périra. Une fois que l’on a pénétré le sol avec nos racines, nous devons continuer de recevoir la pluie, et ce, jusqu’à la moisson. Et si la pluie du ciel s’arrêtait de tomber, ne serait-ce que pour un moment, alors on périrait. Pas de vie sans pluie !

2. Quand commencera-t-il à pleuvoir ?

Il commençera à pleuvoir quand Dieu le choisit . Dieu a un dépot de flots de bénédictions. Jérémie dit, « Les eaux s’amassent dans le ciel ... » ( 10 :13). Combien d’eau est-ce cela ! Est-ce-que cela peut être mesuré ? Est-ce qu’il y en a juste assez pour tous sur terre ou y a-t-il un trop-plein d’abondance de pluie pour chacun ? Et si chacun sur terre reçevait un trop-plein d’abondance est-ce que le ciel serait vidé de pluie, ou y aurait-il autant qu’il y avait avant ? Oh, mes amis, combien de pluie votre vie retire-t-elle du trésor de Dieu ? Quand les gens vous regardent , quand ils regardent votre mine spirituelle du Lundi au Samedi, peuvent-ils dire que vous vivez dans les ondées rafraîchissantes de la Grace de Dieu ?

Qui donc a le pouvoir de commençer la pluie ? C’est Dieu, et Lui seulement. Elle ne peut être commençée par des efforts humains ou de l’ingéniosité, par des programmes d’homme, ses connivences, exploitations, ou force. Elle ne peut être commençée par sa volonté, résolution, et énergie comme les prophètes de Baal essayaient sans succès d’influençer Dieu ( 1 Rois 18 :22-29). Dieu seul peut commençer la pluie !

3. Sous quelles conditions Dieu envoie-t-Il la pluie?

Il n’y a qu’une seule condition pour que Dieu guarantisse d’envoyer la pluie sur l’âme d’homme. Une seule ! Cette condition est l’obéissance aux commandes de Dieui. Rien de moins n’amènera la pluie, pas un iota de moins, et rien de plus, pas un iota de plus. Le moment où le Chrétien s’abandonne absolument à tout ce que Dieu veut dans sa vie, Dieu commennçera à envoyer la pluie sur lui. Et Dieu s’est engagé par alliance à ne pas arrêter le flot de bénédictions tant que le Chrétien vit en obéissance totale. « Je donnerai à votre pays la pluie... en son temps » dépend sur « Si vous obéissez à mes commandements...pour aimer l’Eternel, votre Dieu, et pour Lui rendre un culte de tout votre coeur et de toute votre âme.»

Que veut donc dire obéir diligemment? Est-ce prêter une attention partielle, un semblant ou une attention entière ? Que veut donc dire aimer Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme ? Est-ce-que Dieu a seulement votre coeur, ou votre âme aussi ?’

Pouvez-vous voir ici , mon ami, que l’amour et l’obéissance sont liés ? Pouvez-vous voir que si vous avez l’un, vous avez l’autre ? Pouvez-vous voir que l’obéissance est la mesure d’amour et pas les sentiments our les bonnes intentions ? Jésus n’a-t-Il pas dit, « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements » (Jean 14 :15) ? Et quel est le verset qui suit juste après. « Et moi , Je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, qui soit éternellement avec vous, l’Esprit de vérité... » (vv. 16-17). Pouvez-vous faire en sorte que le Saint Esprit habite en vous pour toujours sans appliquer rigoureusement la condition du verset 15 ; sans amour obéissant ? Pierre le dit aussi : le Saint Esprit est donné à ceux qui Lui obéissent : (Actes 5 :32) .

A votre conversion, vous avez obéi à Dieu. Vous avez confessé et vous vous êtes repenti de vos péchés. Et parce que vous avez obéi, Jésus a envoyé le Saint Esprit dans votre vie à ce moment-là. C'était votre première expérience de la pluie de Dieu. Vous en souvenez vous ? N’était-ce pas merveilleux ? N’était-ce pas rafraîchissant ? N’était-ce pas si bon que vous vouliez en parler à tout le monde ? Mais ensuite qu’est-il arrivé ? Avez-vous continué à obéir ? Quand ensuite Il vous a dit de demander pardon à votre père , à votre frère ou à votre pasteur, l’avez-vous fait? Quand ensuite le Seigneur vous a demandé de vous joindre à un groupe de gens qui prient, l’avez-vous fait? Quand le Seigneur vous a inspiré de témoigner à l’église ou d’aller à une assemblée de réveil quand votre meilleur ami vous avait invité à son anniversaire, avez-vous obéi Dieu ? Et vous, jeune femme, quand le Seigneur vous a demandé de rallonger votre robe, l’avez-vous fait ?

Si vous n’avez pas fait ces choses-là quand le Seigneur vous a demandé de Lui obéir, alors la pluie qui avait commencé à votre conversion s’est arrêtée. Votre semence n’a pas germé. Les racines de votre vie spirituelle ne se sont pas développées. Il n’y a eu ni enracinement, ni croissance, et il n’y aura pas de récolte.

Oh, mon ami, saisis-tu ce tableau ? Le Saint Esprit pourrait-Il peut-être te réveiller maintenant ? Pourrait-Il peut-être saisir ton coeur pour le réveillet; le ramener à la vie, le ramener aux sources rafraîchissantes que tu avais jadis connues le jour de ta naissance spirituelle ? Je prie que ce soit le cas. Jésus prie que ce soit le cas. Et si, mon ami, vous confessez et vous vous repentez, et recherchez le Seigneur de tout votre coeur, Il amènera de la pluise sur vous à nouveau. Car l’Êcriture dit, « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste de nour pardonner nos péches et nous purifier de toute injustice. » ( I Jean 1 :9)

Dieu n’est pas obligé de faire pleuvoir sur vous simplement parce que vous êtes le diacre le plus respecté de l’église, ou le meilleur soliste de la ville, ou le prédicant le plus populaire, ou le donateur faisant le plus preuve de sacrifice. Ma pluie dont vous avez fait l’expérience à votre conversion ne recommencera que si vous cherchez diligemment la voix de Dieu et Lui obeissez en toutes choses. Alors, vos greniers seront pleins de blé, vos cuves déborderont de vin et d’huile, et Dieu vous restaurera les années que la sauterelle, que le Seigneuir envoya parmi vous, a volé (Joel 2 :24,25)

Maintenant, si vous ne vous êtes pas repenti mais seulement avez confessé à votre conversion, vous n’avez pas une vraie conversion. Il se peut que vous ayiez pris la décision de poursuivre toutes les coutumes chrétiennes communes de l’église ordinaire, mais vous n’avez pas eu une conversion. La pluie du ciel qui vient par le Saint Esprit ne commence pas sans repentance. Jésus n’a pas dit qu’il y a grande joie au paradis quand un pécheur se confesse ou prend une décision, mais « pour un pécheur qui se repent » (Luc 15 :7)

Pouvez-vous voir le tableau plus clairement maintenant ? La plupart des soi-disant chrétiens n’ont jamais été convertis car ils ont pris des décisions sans repentance, ils n’ont jamais expérimenté le Saint Esprit faisant Sa demeure, et la plupart qui l’ont expériencé sont désséchés à cause de leur désobéissance, seulement s’adaptant à la culture chétienne. Ce chemin est-il étroit ? Y en a-t-il peu qui le trouve ? Combien ont survéçu au déluge de Noé? Huit! Combien d’entre les 600,000 hommes Israelites qui ont quitté l’Egypte sont entré dans la Terre Promise? Deux ! Combien diront le dernier Jour, « Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? Et en ton nom chassé les démons ? Et en ton nom fait des oeuvres merveilleueses ? Et Jésus leur dira, « Retirez-vous de moi... » (Matthieu 7 :22,23)

Nous avons besoin que le Saint Esprit fasse Sa demeure en nous. L’Esprit Saint est la pluie. Il nous a fait naître, seul Lui peut nous soutenir. Nous ne pouvons pas, nous ne pouvons absolument pas vivre la vie Chrétinne sans l’Esprit Saint. Nous ne pouvons pas aller au paradis sans que l’Esprit Saint ait fait Sa demeure en nous, comme la parabole de Jésus des dix vierges nous dit en Matthieu 25. Mon cher, je suis à mon poste quand j’écris cela! Personne n’ira au paradis sans huile dans leur lampe et étant rayonnant pour Jésus. Personne !

Ne soyez pas trompé!

4. Qu’est-ce qu’il y a dans cette pluie ?

Tout ce dont vous avez besoin est dans cette pluie. Car l’Ecriture dit, « Mon Dieur pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus » (Philippiens 4 :19) Ceci est au sujet de vos besoins. Mais voici un passage qui va au-delà de vos besoins : « Mais c’est, comme il est écrit, Ce que l’oeil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce qui n’est pas monté au coeur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui L’aime » (I Corinthiens 2 :9)

Voulez-vous qu’il pleuve sur vous ? Voulez-vous tous vos besoins pourvus? Voulez-vous marcher parmi des bénédictions qui sont au-delà de ce que vous imaginez?

Voulez-vous avoir la compagnie constante et ininterrompue de Jésus ? Voulez-vous que Jésus vive dans votre corps comme Il a vecu dans Son propre corps il y a 2000 ans? Voulez-vous connaître Sa Présence pendant les moments difficiles de votre vie tout comme sur les sommets des montagnes? Voulez-vous connaitre Sa joie même quand vos pieds sont en filières et votre dos saigne (Actes 16 :23,24) ? Voulez-vous qu’Il parle Ses mots de consolation, d’instruction, d’encouragement et d’avertissement par vous au moment et aux places qu’il faut? Voulez-vous expérimenter Sa gloire quand vous L’atteignez en priant? Voulez-vous les expériences, les aventures, et les choses, que ce soit bicyclettes ou voitures ou demeures ou pavillions qu’Il a pour vous? Voulez-vous « Connaître ...la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort » (Philippiens 3 :10) ?

Ah, mon ami, maintenant vous savez comment le laisser pleuvoir sur vous, maintenent vous savez ce qu’il faut pour que la pluie commence, ce qui l’arrête, et ce qui la continue Oui...

« Si vous obéissez à mes commandements

Je vous donnerai la pluie »

PAGE D'ACCUEIL APPEL À L'OBÉISSANCE ARCHIVES CONTACT